Sous l’escalier : 8 aménagements inédits

UN COIN DOUILLET

Si vous rêvez d’un petit coin douillet dans la maison, ne cherchez plus, aménagez-le sous l’escalier! Ici, peinte de la couleur des murs, la niche se fond dans le décor en apportant un vrai cachet au lieu. Un matelas et quelques coussins sont placés pour un plus grand confort. Une solution qui consiste à se créer un petit coin d’intimité dans la maison. Les différentes étagères permettent de poser un livre ou tout autre accessoire. La hauteur permet de se tenir assis sans se cogner la tête.

Sous l’escalier : un coin douillet

UNE CAVE À VIN

Dans cet habitat contemporain, la cave à vin est installée sous l’escalier. Une solution aussi pratique qu’esthétique pour profiter des plaisirs de la dégustation. Entièrement vitré et aux allures de verrière, cet espace permet de contempler les bouteilles et de se servir facilement. À la fois chic et élégante, cette cave à vin offre un vrai cachet et optimise la place laissée sous l’escalier. Fermée, vous pouvez aussi conserver les bouteilles à la température souhaitée. On aime le noir qui habille le lieu.

Sous l’escalier : une cave à vin

UNE BALANÇOIRE

Comment créer un lieu original avec un espace vide? Dans cet intérieur épuré, l’objectif est de consacrer un coin-détente ludique en installant une balançoire. Ici, elle est à la fois un élément décoratif et un accessoire de jeu; une façon d’apporter au lieu une vraie personnalité. Accrochée, elle est suspendue aux marches par une corde. L’escalier conserve sa fonction initiale de donner accès à l’étage, mais il permet aussi d’illuminer la vie des enfants.

Sous l’escalier : une balançoire

UNE BIBLIOTHÈQUE

Pour ranger tous les livres, pourquoi ne pas utiliser l’espace sous l’escalier? Une bonne solution afin d’optimiser chaque pouce carré de la maison. Ici, on a créé un aménagement sur mesure avec de petites cases qui semblent s’emboiter. Fondue dans le décor blanc, ce meuble-bibliothèque offre un rangement esthétique et très pratique. On aime ce jeu de ligne géométrique qui apporte du caractère à la pièce.

Sous l’escalier : une bibliothèque

LA NICHE

La niche sous l’escalier est une idée aussi originale qu’astucieuse. Ici, en bois, elle reprend le code couleur des marches et donne du caractère au lieu. Intégrée au mur, elle permet au chien de se reposer et de se réfugier sans être gêné par le passage. L’ouverture est suffisamment grande pour nettoyer et s’introduire à l’intérieur de la niche. On aime cet espace confortable pour laisser un véritable abri à l’animal.

Sous l’escalier : la niche

DES VÉLOS

Si vous ne savez pas où ranger vos vélos, pourquoi ne pas choisir de les accrocher sous l’escalier. Ici, ils s’imposent comme des éléments décoratifs et meublent l’espace dans un style très original. Comme dans les garages, ils se suspendent à l’aide de crochets spéciaux. C’est une solution très astucieuse lorsqu’on ne possède pas de remise pour y entreposer sa bicyclette. On aime le mur laissé blanc pour mettre davantage en valeur les objets.

Sous l’escalier : des vélos

UNE NICHE À BOIS INTÉGRÉE

Il n’est pas toujours facile de savoir où stocker le bois. Ici, les propriétaires ont construit un espace dédié en forme de petite maison. Incrusté à l’intérieur du mur, l’aménagement de stockage est à la fois pratique et esthétique. On aime l’accord parfait avec le lieu grâce à la pièce de bois rappelée sur le passage vers l’escalier.

Sous l’escalier : une niche à bois intégrée

UN TERRARIUM

Si vous avez un bel espace, une des solutions pour aménager la surface sous l’escalier est de faire rentrer la nature chez vous. Ici, les propriétaires ont choisi un terrarium pour habiller la surface. Aux allures tropicales, il donne à cet intérieur beaucoup de cachet et s’impose comme un bel objet de décoration. On aime l’ambiance apportée par cette touche exotique dans la maison.

Sous l’escalier : un terrarium

 

L’espace laissé sous l’escalier offre de multiples possibilités, n’hésitez pas à vous inventer un lieu personnalisé pour embellir votre intérieur.

source: http://www.centris.ca/fr/blogue/divers/sous-l-escalier-8-amenagements-inedits?uc=1

Suivez-nous et partagez 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Facebook
Google+
Google+
LinkedIn
Follow by Email